Nouvelles BD’s au Soukiraï

Comme promis nous mettons à jour notre collection; voici les dernières BD’s qui rejoignent les étagères du Soukiraï !

Un commentaire ? Une envie particulière ?
N’hésitez pas à vous faire entendre via les commentaires-ci dessous, notre formulaire de contact ou via nos profils sociaux…


Shi (Zidrou/Homs)
1. Au commencement était la colère…

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l’enfant, partent en croisade contre l’Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s’unir pour exposer la face cachée d’une machination infernale. (lire la suite sur Bedetheque.com)

Shi (Zidrou/Homs)
2. Le Roi Démon

Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l’enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l’heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s’incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l’empire britannique.
Le réveil du démon approche… (lire la suite sur Bedetheque.com)

Shi (Zidrou/Homs)
3. Revenge !

Janvier 1852. Les photos prises dans la maison close ont été récupérées et leurs nouveaux possesseurs n’hésitent pas à s’en servir pour faire chanter les principaux concernés, leur extorquant ainsi d’importantes sommes d’argent qui serviront à de « nobles » desseins. Quant à Jennifer, elle a été déclarée morte, brûlée dans l’incendie qu’elle aurait elle-même provoqué. Mais il n’en est rien. Personne ne peut arrêter la vengeance une fois qu’elle est en marche. Plus de place pour la pitié en ce monde. Jay et Kita l’ont bien..
(lire la suite sur bedetheque.com)

Paco Les Mains Rouges
1. La grande terre

1er tome de Paco les Mains rouges, un diptyque signé Fabien Vehlmann et Éric Sagot ; témoignage sur le bagne de Cayenne et le sort réservé à ces condamnés que l’on envoyait à l’autre bout du monde… Dans ce premier épisode de Paco les Mains rouges, on découvre l’histoire d’un jeune instituteur auteur d’un crime passionnel qui échappe à la guillotine, mais se voit condamné au bagne à perpétuité. Son calvaire commence dès le voyage vers la Guyane. Là-bas, « Paco les Mains rouges », surnommé ainsi parce qu’il a commis un crime… (lire la suite sur Bedetheque.com)

Paco Les Mains Rouges
2. Les Îles

Ancien instituteur, Paco les Mains rouges, surnommé ainsi parce qu’il a commis un crime de sang, a été envoyé au bagne en Guyane. Sur place, il doit affronter la réalité d’un monde carcéral où règne la loi du plus fort, où il est question de survie à chaque instant, et tout cela sans avoir le moindre espoir de sortir libre… La conclusion de ce roman graphique … (lire la suite sur Bedetheque.com)

Le crépuscule des idiots

Voyageant dans une capsule spatiale, Rhésus, un singe, atterrit sur une planète où habitent ses congénères. Rapidement, les autochtones voient en lui un prophète. Le primate profite du malentendu pour obtenir des privilèges, puis affronte l’impitoyable Taro, lequel règne en maître sur sa tribu. Doucement, la foi trouve sa place dans cet univers. Sur son passage, elle sème le chaos, la manipulation, la violence, la division, la rivalité, l’intolérance et la mort. (lire la suite sur Bedetheque.com)

Les vieux fourneaux
4. La magicienne

Après une tournée d’été du théâtre du “Loup en slip”, Sophie et Antoine rentrent au bercail… pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d’extension de l’entreprise Garan-Servier, qui relancerait l’économie de la région, est menacé… par une mystérieuse “magicienne dentelée” occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c’est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié… Quant à Sophie, elle apprend une délicate… (lire la suite sur Bedetheque.com)

Les vieux fourneaux
5. Bons pour l’asile

Retour à Paris pour Antoine, Mimile et Juliette. Le plan est simple : ramener Juliette auprès de sa mère, puis filer au Stade de France pour assister au match de rugby France-Australie. C’est du moins ce qui est prévu… Mais, désireuse de voir son père et son grand-père se rabibocher, Sophie les oblige à s’occuper ensemble de Juliette jusqu’au lendemain. Mimile ne peut donc compter que sur Pierrot pour l’accompagner au match. Or, Pierrot l’anarchiste mène un nouveau combat : il s’est engagé en faveur des migrants. Alors vous pensez bien qu’assister à un match opposant la France, qui refuse d’accueillir les migrants, à l’Australie, qui ne pense qu’à les entasser dans des camps, bafouant ainsi les droits de l’homme, c’est hors de question ! (lire la suite sur Bedetheque.com)

Voilà on espère que parmi ces nouvelles BD’s certaines vous donnent envie de nous retrouver au Soukiraï !

Consultez notre agenda pour savoir quand on ouvre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *